Cœur
de Reine
Faire “pousser” cette jeune pomme prometteuse.
![CDR-recette-haut](https://www.uniquedesign.fr/wp-content/uploads/2023/10/CDR-recette-haut.jpg)
@partagesderecettes
La pomme Cœur de Reine ne manque pas d’atouts mais cela ne suffit pas pour émerger sur un marché saturé ! Création de la marque, design packaging, activation des ventes et théâtralisation magasin, site web et community management : Unique Design a multiplié les missions pour l’aider à gagner en notoriété.
![CDR-plateau-barquette](https://www.uniquedesign.fr/wp-content/uploads/2023/10/CDR-plateau-barquette.jpg)
![CDR-jeu-noemie](https://www.uniquedesign.fr/wp-content/uploads/2023/10/CDR-jeu-noemie.jpg)
Pour développer la notoriété de cette jeune marque, nous avons construit un partenariat avec Noëmie Honiat qui incarne toutes les valeurs chères à Cœur de Reine : simplicité et authenticité, attachement à son terroir occitan et à ses bons produits, professionnalisme, pétillance et spontanéité. Noëmie s’est avérée être une ambassadrice parfaite pour la pomme Cœur de Reine, elle a d’ailleurs inauguré le club des Parrains et Marraines de Cœur développé sur le site web de la marque.
![CDR-site-web](https://www.uniquedesign.fr/wp-content/uploads/2023/10/CDR-site-web.jpg)
![CDR-CM-2ecrans](https://www.uniquedesign.fr/wp-content/uploads/2023/10/CDR-CM-2ecrans.png)
Le point d’orgue de notre calendrier éditorial a été la “Battle des Régions”, un jeu concours mettant en compétition plusieurs influenceuses culinaires sur Instagram.
Ce jeu a généré un vrai engouement : 13% d’engagement moyen sur chaque publication et une progression de la communauté de +32%.
A la clé : un vrai gain de notoriété pour Cœur de Reine et 11 recettes savoureuses et originales créées par les influenceuses partenaires !
![CDR-recette-1](https://www.uniquedesign.fr/wp-content/uploads/2023/10/CDR-recette-1.jpg)
@titilatoquee
![CDR-recette-2](https://www.uniquedesign.fr/wp-content/uploads/2023/10/CDR-recette-2.jpg)
@sophiecuisine
![CDR-recette-3](https://www.uniquedesign.fr/wp-content/uploads/2023/10/CDR-recette-3.jpg)
@titilatoquee
La théâtralisation est un des leviers les plus prometteurs pour activer les ventes. Nous l’utilisons donc sur les périodes clés, à commencer par le lancement de saison en septembre / octobre. L’impact est encore renforcé quand nos créations sont en lien avec le calendrier de la GMS, comme La semaine du Goût ou Halloween.
![CDR-theatralisation-magasin](https://www.uniquedesign.fr/wp-content/uploads/2023/10/CDR-theatralisation-magasin.jpg)
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