La gamme des fromages de brebis Casanu est exclusivement fabriquée à partir de Lait 100% issu de brebis Corse élevées dans la région de Lucciana par les bergers Casanu. L’objectif de communication demandé à notre bureau situé en Corse, a été de délivrer un message qui renforce la relation entre la marque et le peuple Corse. Par ricochet, le discours auprès des touristes s’en trouve également renforcé en terme d’authenticité.
Le parti-pris de la campagne insulaire a été d’opter pour un key visual qui combine un traitement visuel en noir et blanc qui affirme le côté nature & brut des conditions d’élevage et une accroche exprimée en langue corse.
Un partenariat culinaire pour animer les réseaux sociaux de la marque
Pour accroître la notoriété de la marque sur l’île, quoi de mieux que d’identifier une des cheffe de cuisine corse & bloggeuse bénéficiant de la plus grande communauté sur les RS. Casanu s’est donc appuyée sur Sabrina Milleliri (Défi Cucina Corsa) pour qu’elle crée des recettes typiques mettant en œuvre ses fromages.
Un registre visuel empreint de sincérité et de vérité
Une des clés du discours repose sur le parti-pris visuel qui se veut le reflet sans filtre et sans retouche de la vie des bergers auprès de leurs bêtes. Naturalité, simplicité et caractère sont à l’image de ce que sont les fromages Casanu.